Un accident de la circulation survenu dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024 à Oumé et impliquant un camion de type Kya chargé de bois a fait trois morts et des dégâts matériels.
Avec le camion chargé de bois de sciage, le nommé T. Boukari au volant, en descendant la côte du Lycée moderne d’Oumé, a perdu le contrôle de l’engin au niveau du carrefour d’entrée au quartier Kôkô. Dans son allure, le camion percute la clôture de l’école primaire publique Kôkô.
« Informés aux environs de 22H30, nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux où nous avons trouvé des blessés et des corps sans vie », a déclaré le commissaire Camara Issa, trouvé sur les lieux.
Sur les trois morts, l’on dénombre deux femmes assises à l’avant du camion, tuées sur-le-champ et non identifiées, faute de documents. Le chauffeur, victime de fractures aux jambes, a succombé des suites d’une hémorragie interne lors de son transfèrement à Yamoussoukro, selon des sources médicales et sécuritaires.
Les victimes étaient encastrées dans la ferraille. Des bénévoles ont dû faire recours à une meule pour tirer des décombres le chauffeur, âgé de 42 ans et natif de Diégonéfla.
Les dégâts matériels concernent le camion rendu en épave et la clôture de l’école endommagée.
Le préfet du département s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.
Le 7 mars au PK 10 à la sortie de la ville d’Oumé sur la route menant à Toumodi, un car de 70 places avait pris feu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article